FOIRE AUX QUESTIONS

Les réponses à vos interrogations sur l'ostéopathie

Cliquez sur la petite flèche de droite pour lire la réponse :

Faut-il revenir vous voir souvent ?


Cela dépend de chaque cas. Il vaut mieux prévenir que guérir, ainsi, suite à un traumatisme ou dès que vous sentez les prémices d'un blocage, il vaut mieux consulter avant d'être complètement bloqué. Le traitement et la récupération seront plus rapides. Dans le cas des enfants je vous conseille de revenir une à deux fois par an. Vos enfants sont en pleine croissance et il vaut mieux éviter que des blocages s'installent durablement pour favoriser une croissance harmonieuse et éviter les troubles posturaux. Pour les sportifs, faites un bilan à la trêve hivernale et en été pour permettre au corps de bien se régénérer entre deux demi-saisons.




Est-ce que vous faites "craquer" ?


Certaines techniques articulaires entrainent un bruit lors de leur réalisation. Je connais ces techniques que j'utilise avec tact et mesure. En aucun cas je ne vous ferai "craquer" l'ensemble du corps pendant une séance. J'utilise principalement une approche tissulaire associée aux postures. Cette façon de travailler est douce et nécessite votre participation (postures, respiration, concentration).




Vos séances sont elles remboursées par la Sécurité Sociale ?


Non malheureusement l'ostéopathie n'est pas conventionnée avec les organismes de la Sécurité Sociale.




Vos séances sont-elles remboursées par ma mutuelle ?


En fonction de votre contrat de mutuelle, votre consultation peut être remboursée. Vous pouvez consulter une liste non exhaustive des mutuelles remboursant les actes d’ostéopathiesur sur le site du Registre des Ostéopathes de France.




Est-il normal d'avoir mal après une séance ?


Les douleurs suite aux séances s'estompent, soit immédiatement, soit quelques jours après. Il est possible que des douleurs de dos vous gênent quelques jours après des manipulations viscérales, puis disparaissent quand le corps s'est rééquilibré.





Infos pratiques

En cas d’annulation, merci de me prévenir au minimum 24h à l’avance.

Injoignable lors de mes consultations, n’hésitez pas à me laisser un message.

Par téléphone :
07 83 73 63 03
Par e-mail : 
jtajan.osteo@gmail.com
Je vous accueille, sur rendez-vous, à mon cabinet installé au 8 Impasse de Ratalens, 31240 Saint-Jean.
Lundi : 13h30 - 20h30
Mardi : 9h - 20h
Mercredi : 9h - 20h
Jeudi : 9h30 - 13h30
Vendredi : 9h - 20h30
Samedi : 9h - 14h
  • Gris Facebook Icône